mardi 2 août 2011
Here we are
Présentement nous sommes à Washington DC depuis hier, même si nous n'avons encore rien vu d'autre que l'hôtel Renaissance, très classe ma foi. Notre acheminement vers les States fut à l'image de nos dernières journées à la maison, donc digne du nom de périple.
En effet, il n'y avait de place sur aucun vol car les compagnies vendent plus de billets que de places, espérant des désistements qui ne sont pas venus. Nous avons fait la queue pleins d'espoir et de désespoir pendant deux jours, nous avons dormi sur des chaises et des cartons à l'aéroport, et même essayé d'acheter des billets plein pot, mais le seul vol où il restait 5 places, nous est passé sous le nez à cause d'un refus de paiement car il dépassait le montant autorisé par carte. Nous étions anéantis, mais nous avons eu de la chance le mardi soir, et avons embarqué à 21h en Premium , Serge en première tout court. Arrivée à NY à minuit.
Les quatre jours à NY étaient super, trop courts, trop chers. Nous avons retrouvé Paul, Véro, Léandre et Orlando pour boire un coup sur la terrasse de leur hôtel et manger dans un 'diner', un resto typique américain. Du coup les entrées que nous n'avons pas pu utiliser faute de temps, nous les leur avons refilées ( Empire State + MOMA ).
Nous avons vu Liberty et Ellis Island, le Met + Natural History Museum, beaucoup marché entre Times Square, l'Empire State Building, le Rockefeller Center ( le top of the Rocks est génial, on mettra des photos dès qu'on pourra sur le blog ) + Wall Street + East side + Harlem.
Notre bus pour DC avait presque une heure de retard, c'est pourquoi nous avons profité de nous reposer et manger à l'hôtel, faire connaissance avec Carrie, les gosses ont fait de la gym avec d'autres gamines dans les immenses couloirs moquettés et regardé Alvin et les Chipmunks on TV last night.
Cette aprèm nous avons visite en bus de DC et ce soir d'ouverture, j'espère avoir le temps de visiter un peu d'ici samedi.
Bon, je vais aller réveiller toute la famille pour le petit déj et nous préparer pour la première matinée de 'course'.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire