Ah ces français ! Ça joue les explorateurs comme les espagnols ou les anglais, mais dès qu'il s'agit de baptiser un lieu, ça ne donne pas dans le Nouveau -Notre-Bled ou la Sainte -truc muche-du coin. Non ! Ça trouve l'inspiration dans ce qui devait manquer à tous ces braves explorateurs des contrées rudes et lointaines, les obsessions ne changent guère au fil des siècles ! Il faut avouer que Serge les a trouvé un peu rudes et pas très arrondis ces tétons, il fallait vraiment être en manque pour faire le lien.
En tout cas c'est vrai que de hautes montagnes surgissant d'un terrain aussi plat, sans contre forts avant-coureurs, ce n'est pas courant (haha !).
On a beaucoup aimé le côté baignade dans Jackson Lake devant les montagnes enneigées le premier jour.
L'eau était bonne et on n'avait pas froid en sortant.
Notre première journée lac-rivière depuis notre départ de Crest, où on n'a du aller quatre fois maximum à la rivière depuis le printemps !
Détente, soleil pour tous, ricochets pour Victor et Morgan, lecture pour Elie.
Ensuite, de Jackson Lake au nord du parc, on est descendu planter la tente dans le camping de "gros ventre" ( c'est le nom d'un village, encore un nom corporel ! ) tout au sud, mais les indications n'étant pas très claires nous sommes allés trop loin jusqu'à la ville de Jacskon Hole, Wyoming (car c'est dans cet Etat que se trouvent YS et GT) que l'on comptait visiter après et qu'on a donc visitée avant.
Quelques photos de cette petite ville très touristique pour son côté Far West et son accès aux parcs nationaux par le sud, donc très riche et très chère (pas de T.shirt à moins de $24 ).
C'est l'endroit où on a vu pas mal de motos pour la première fois, dans l'est il n'y en avait quasiment pas. Le port du casque n'est pas obligatoire dans le Wyoming et dans l'Utah au moins : born to be wild !
Pas le temps de visiter le musée (on ne voulait pas planter la tente de nuit !), mais on a fait une des nombreuses galleries d'art, elles sont très belles, et variées : peintures et sculptures.
J'espère qu'on en fera au moins une durant notre séjour, même si c'est un peu cher, c'est vraiment sympa, elles rendent mieux couleur sepia.
Voici une version de Harry Potter inédite en Europe :
La diligence, symbole du Far West et de notre banque, Wells Fargo, dont vous pouvez voir l'enseigne deux photos en-dessous.
Ce n'est pas la plus belle photo, mais elle permet une vue d'ensemble du petit parc central : à chaque angle une arche faite des bois des élans locaux, et au fond il y avait une petite fête avec tir de cowboy ( qui nous ont fait sursauter).
Dommage, impossible de déloger les touristes admirant le show, mais la statue est emblématique et derrière il y a Wells Fargo. On distingue une autre statue d'ours à gauche. Ici (dans chaque village) il y a des statues d'animaux ou de gens. Sous le porche du bloc (pâté de maison) à gauche se trouvait une rangée de bancs avec statues d'hommes célèbres : Einstein, Lincoln …
Bon, il y avait encore plein de détails sympas, des oursons ou autres animaux le longs des piliers en bois soutenant les porches en ville, ou des indiens à poste en bois peint, mais je ne peux pas tout mettre.
Voilà pour Jackson Hole.
Nous voilà repartis pour le parc, le camping et la vie sauvage :
On a encore vu des troupeaux de bisons tous les jours, à cinq minutes du camping.
Le lendemain, randonnée dans le moose district, au sud-ouest du parc autour de Phelps Lake. Enfin une forêt variée, beaucoup de fleurs. Il y en avait aussi à YS, mais je n'avais pas posté de photos alors, les voilà :
Les suivantes sont prisent autour de Phelps Lake, très belle ballade :
Après-midi baignade dans plusieurs endroits de Jenny Lake, au sud du parc, ( bondé car on était samedi)
Au retour, deuxième arrêt au très beau Visiter Center et photo de touriste avec les bois d'élan, très lourds, j'ai cru que je ne tiendrais pas le temps de la photo.
Ainsi s'achève la balade à Grand Teton du mois d'août.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire