BOO YOU FREAKS !!
THIS IS HALLOWE'EN, HALLOWE'EN, HALLOWE'EN… EVERYBODY SCREAM, EVERYBODY SCREAM !!
J'en entends qui chantent d'ici. Bon, c'est sûr qu'avec 15 jours de retard, ça fait moins peur, mais j'avais envie de farniente bien méritée.
Ici nous avons pu voir le Cauchemar d'avant Noël se préparer dès fin septembre. Le plus impressionnant c'est la débauche commerciale. Dans les magasins c'était moi le freak qui prenait des photos du rayon, tout le monde me regardait, en se disant que j'étais sans doute une espionne venue de Mars.
Tout d'abord le rayon bonbon Spécial Hallowe'en, vos devinez qu'il y en a encore au centre de l'allée,
voici ce qu'il y a en face :
Il y a bien sûr les inévitables farces et attrapes: on met des bonbons dans la boîte et quand le bambin en prend un, surgit la main de zombie AARGH!!
Le plus terrifiant, ce sont les momies pendues
Ce que vous ratez, c'est qu'en appuyant sur un bouton, les momies gigotent en poussant des râles vraiment effrayants. Je ne sais pas si les parents d'enfants en bas-âges en achètent, mais c'est répugnant, il y a vraiment de quoi faire des cauchemars.
La mode a bien entendu son mot à dire
et le rayon alimentaire
Sinon, il y a le style Cute Harvest, la moisson toute gentillette, qui côtoie le côté obscur de l'automne.
Passons aux décorations extérieures. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, toutes les maisons sont loin d'être à la fête, alors on a pris celles qui valaient vraiment le détour, mais on a d'abord été surpris qu'ils décorent même le cimetière ( oui, c'est le cimetière)!
Tout d'abord la maison des voisins d'au-dessus
Puis dans la série gonflable, il y a les gentils fantômes
les énormes citrouilles et terribles aliens-sorciers, on ne sait pas trop,
et les maisons plus dans l'ambiance cimetière
avec salle des pendus à l'entrée pour cette dernière.
Enfin voici la maison la plus SCARY de tout Heber
Si, si , c'est toujours la même maison,
et maintenant on va faire le tour de l'autre côté de l'entrée
avec un gros plan rien que pour les fans
A présent voici la séance atelier citrouilles des Pépins chez Jake et Logan qui ont l'âge de Victor et Morgan
Tintiiin!! Voilà les oeuvres des artistes :
de gauche à droite, celle de Morgan, de Jake, de Victor, de Logan et d'Elie.
Celle de Morgan avec les deux fantômes rendait mieux en vrai, on ne voit pas bien la faux de la mort non plus sur la photo. Dans la noir c'était fantastique, mais les photos ne rendaient rien.
et les artistes avec
Enfin le jour J on est allé à Park City, où ils ferment la circulation de Main Street aux voitures, pour que tous les gens déguisés fassent le tour des boutiques qui distribuent toutes des bonbons, barbes à papa ou soupes aux fraises. Ce que ne savent pas les Européens c'est qu'en fait ce n'est ni plus ni moins qu'un carnaval où les gens se déguisent en ce qu'ils veulent, pas forcément en vampire ou en sorcière.
Même les bébés, les chiens et les statues étaient déguisés pour l'occasion. C'était très bon enfant et d'autant plus agréable qu'il faisait si beau qu'on était juste en pull, sans veste. Malheureusement, Serge qui m'a rejoint après le boulot a oublié de prendre l'appareil photo, donc vous ne verrez et ne saurez rien. Sauf qu'on l'avait perdu, on ne l'avait pas vu depuis 20 mn, et qu'on l'a retrouvé tout près de Wonder Woman, avec son short-culotte, son soutien gorge, ses bottes et sa cape rouge et surtout ses jambes sublimes m'arrivant au nombril. Soit disant c'était le hasard…
Pour finir voici une partie de la récolte de trois heures éreintantes de Trick or Treat ! des enfants.
A bientôt, pour de nouvelles pages anachroniques !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire